Mot du président d'honneur

Depuis mars 2020, notre planète vit au rythme de la pandémie et de ses multiples rebondissements. Les fortes turbulences que nous avons traversées, et que nous continuons à devoir affronter, ont ébranlé notre vie quotidienne jusque dans ses moindres détails.

Le monde du sport n’a bien sûr pas été épargné. Aucune discipline n’a échappé à cette terrible épreuve et toutes les structures sportives, quelles qu’elles soient, ont été impactées par cette crise sanitaire sans précédent. À l’image de l’ensemble des clubs, associations et groupements évoluant dans le domaine du sport, le Wolu Tennis Academy Club a tenté de résister tant bien que mal.

En dehors de la période de strict confinement, tous les membres de l’équipe se sont en effet mobilisés afin de maintenir un maximum d’activités dans les limites des protocoles autorisés et des mesures de sécurité sanitaire exigées.

Des groupes d’enfants ont ainsi pu continuer à suivre des cours et même participer à des stages pendant les congés scolaires. De notre côté, ces moments de sport organisés nous ont offert le plaisir et la satisfaction de pouvoir modestement contribuer à distraire ces jeunes de la morosité ambiante.

À l’heure d’écrire ces lignes, je ne peux que former des vœux pour que le ciel s’éclaircisse et que l’horizon se dégage enfin. Certes, de nombreuses incertitudes planent encore sur l’évolution de la situation mais nous avons cependant souhaité réaliser ce nouveau catalogue sous le signe de l’optimisme et de la confiance en l’avenir.

Une approche qui nous fait espérer un retour progressif à la normale, à notre « vie d’avant » afin que notre école de tennis puisse poursuivre, à nouveau et pleinement, son objectif premier : faire partager à tous ses membres, de l’enfant à l’adulte, le plaisir du jeu de même qu’aider ceux-ci à progresser à leur propre rythme dans une atmosphère conviviale et motivante, au gré d’un enseignement évolutif parfaitement adapté à l’âge, au niveau de pratique et aux attentes individuelles. Une ligne de conduite qui se veut source d’épanouissement, personnel et sportif, pour tous !

Vous trouverez, dans les pages qui suivent, toutes les informations souhaitées sur les différentes formules de cours et de stages proposées par le WTAC, de l’initiation au perfectionnement et même à la compétition, depuis les vacances d’été 2021 jusqu’à fin juin 2022.


Éric BOTT, Échevin de la Jeunesse et des Sports, Président d’honneur du Wolu Tennis Academy Club